Angela est le personnage principal du roman Sol Sunburst. Il s’agit d’une jeune femme pleine d’idéaux, déterminée et passionnée.
C’est la dernière recrue des Diamond Dogs, elle a rejoint leur cause parce qu’elle pense que la Terre ne doit pas être abandonnée, qu’elle peut encore être sauvée de la destruction. Les convictions qu’elle a mûries s’opposent pourtant fermement à l’éducation qu’elle a reçue, et même si elle est la sœur du célèbre Major Tom, elle ne partage pas son point de vue sur la course que doit prendre l’Humanité pour survivre (l’espace).
Elle a un chat, apprécie être presque nue quand elle est seule chez elle, aime le vin rouge, les cachets récréatifs et la musique. Particulièrement celle de Sol Sunburst.
Son est d’origine sud-américaine et lui a légué ses traits latins. Sa peau mordorée et ses yeux bleus électriques attirent le regard des hommes, mais elle n’en convoite qu’un : le rocker Sol Sunburst.
Voici le premier concept de Lys Lydia tel qu’elle devait apparaître sur la couverture.
Après discussion, nous nous sommes mis d’accord sur une version qui correspond plus à l’Angela décrite dans le livre, que ce soit physiquement ou sur la représentation de son caractère dual (une femme forte et fragile à la fois par exemple). De mon point de vue, elle est parfaite ainsi.
j’adore l’illustration. Elle saisit vraiment bien le personnage.
Je plussoie 🙂