[FR] Sol Sunburst – Le jour du chat

Posted: October 29, 2014 in Français, Inspiration, Sol Sunburst
Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Aujourd’hui, 29 octobre, le WWF décide de célébrer les chats.

Non, pas celui-là.

Celui-là !

En fait, derrière cette opération se cache surtout des chiffres dramatiques autour du tigre. En l’espace de 100 ans la population des tigres à l’état sauvage a diminué de 97%. 97% ! C’est un chiffre absolument colossal qui ne prend pleinement sa valeur dramatique qu’avec un autre chiffre: 3200. 3200, c’est le nombre estimé de tigres encore en vie. Et encore, on n’est pas très sûrs. Le mieux, c’est encore de compter. D’où les différentes actions du WWF pour mettre en place des moyens pour dénombrer les tigres dans divers pays (Inde, Chine, Russie…) et faire en sorte de – quel que soit le nombre affolant de tigres encore vie il peut bien rester – doubler sa population d’ici 2022.

Pourquoi je parle de cette initiative ? A cause de Sol Sunburst. Pour rappel, mon livre de science-fiction s’appuie sur le postulat que les espèces animales disparaissant à un rythme trop soutenu, l’homme s’est mis à introduire des gènes animaux dans l’ADN humain pour se dédouaner de leur disparition. Une vision ultra-pessimiste de notre futur, certes, mais une vision qui – au regard des chiffres alarmants postés quotidiennement par le WWF – prend le chemin d’un réalité à très court terme. Dans mon livre, il y a un animoïde tigre, Mike Ronson, emblème de la disparition totale de l’espèce. Il me semble donc approprier de relayer l’action du WWF en ce jour.

solsunburst-lowcopy

Concrètement, que peut-on faire ?

  • En parler !
  • Faire un don au WWF
  • Acheter Sol Sunburst

Car je rappelle accessoirement que – compte tenu de son message alarmiste – Sol Sunburst s’est engagé à supporter le WWF et reversera annuellement une partie de ses bénéfices sous forme de dons au WWF pour l’aider à mettre en place des actions de sauvegarde avant qu’il ne soit trop tard. Acheter mon livre (Amazon, Kobo), c’est donc un peu plus que simplement s’embarquer dans la lecture d’un livre d’anticipation. Une façon d’aller l’utile à l’agréable.

Pour en savoir plus sur l’action #DoubleTigers, je vous invite à consulter cette page dédié sur le site du WWF (qui possède le lien pour faire directement un don à l’organisation). N’hésitez pas à faire tourner autour de vous, sur tous les réseaux possibles, afin de sensibiliser le plus de monde possible, car il en va de la survie de la diversité écologique de notre planète !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s