Teenage Riot est le roman “jeunesse” (comprendre 15-25 ans) sur lequel j’apporte les dernières modifications. Afin de faire découvrir l’envers du décor du processus d’écriture de cette romance adolescente, je partage mes sources d’inspiration. Ou comment une chanson, une photo, un souvenir, un endroit, etc. permettent aux mots de s’agencer les uns avec les autres pour créer des personnages, une histoire et des émotions…

Parmi la galerie de personnages qui gravitent autour du personnage, il y a toujours un impondérable dans le cadre d’une comédie adolescente : le meilleur ami. Encore une fois, j’ai limité mon inspiration principale à ma meilleure amie et imaginé ce que cela aurait pu être de vivre au quotidien avec une version équivalente durant mes années lycée. Comme pour Morgane, j’ai accompagné le processus créatif de sa personnalité en musique avec Donovan et Jefferson Airplane :

Afin de parfaire son côté écolo bio, elle est rapidement devenu végétarienne (il est à noter qu’une fois, ma meilleure amie a essayé le jus de bouleau, oui l’arbre…). Comme l’intérêt d’une romance adolescente est d’avoir plein de jolies promptes à faire tourner la tête du narrateur et que je ne voulais pas faire la description d’une personne que je connaissais pour garder une distanciation réalité/fiction, j’ai donc opté pour l’exact opposé du modèle que j’avais en tête : une grande black à la coupe afro ! Parmi les références, on trouve :

Marsha Hunt

Jessi M’Bengue

Taís Araújo

Enfin, terminons cette présentation par le prénom de ce personnage : Elké.

Comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s